A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Benoît Dorémus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jihem
Admin
Jihem


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 42
Localisation : Nantes

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus EmptyDim 5 Aoû - 16:57

Benoît Dorémus

Benoît Dorémus M_757772e49ed755055a092e0250c70ee9

Site : http://www.benoitdoremus.com/

My Space : http://www.myspace.com/benoitdoremus

Forum : http://benoitdoremus.fr-bb.com/index.htm (je suis admin dessus Wink)

Ma présentation :

Jeune chanteur talentueux, il a déjà sorti un CD autoproduit & bientôt sort son 1er album produit (par Renaud) "Jeunesse se passe" (le 22/10/2007), qui sera composé de quelques chansons de l'autoproduit + quelques nouvelles (pas forcément chantées en concert). Sortie du 1er single le 03/09/2007 : "Je chante faux, j'écris de la main gauche".

Renaud a repris une de ses chansons sur son dernier opus "Rouge sang" : "Rien a te mettre" Wink

Présentation de Didier Varrod :

C’est un truc dingue, une France info de première importance.

J’ai repéré une mauvaise herbe de Paname qui a réussi à pousser entre deux pavés…

J’ai arraché la pousse qui résistait apparemment vachement bien. La mouture a pris soudainement et donné une sorte de moineau blond, enfin presque, avec une envie de chanter qui l’a tellement arraché à sa vie que je me suis dit celui là, petit piaf joli plaira aux filles et sera en lettres rouges à l’Olympia. Plus vite que prévu.

Nom d’artiste : Benoît Dorémus. Benito pour les très intimes.

Le problème est que le gamin chante un peu de la main gauche et qu’il écrit comme un poète enragé qui fait pleurer son stylo avec subtilité. Un rat des villes, un blanc-bec qui fait de la chanson parce que le rap est rarement blond, le chanteur est quand même sacrément « énervé et énervant ». Là je sais on va me le dire, le label est déjà pris, copyright déposé chez Renaud qui chante aussi faux et a inspiré tant de rimeurs à gages. C’est simple, si Renaud avait été en cloque un jour (oui je sais même pédé comme un phoque ça ne marche pas), on lui aurait trouvé un autre père très ricain, un peu blond aussi et tueur dangereux lorsqu’il se met à se battre avec ses propres mots. Imaginez Eminem et Renaud faire l’amour avec leurs proses et leurs colères. Vous l’avez rêvé et Dorémus est né. Le divin enfant a bien de la chance d’avoir su se créer des géniteurs imaginaires aussi puissants.

Après cela, il a dû patienter longtemps. Même pas fils de… et on lui dit tout le temps, à Dorémus, qu’il ne faut pas être ce que l’on est, qu’il vaut mieux ne point affirmer d’où l’on vient. C’est carrément con mais au temps de la reconnaissance, cela donne des chansons qui rendent malade tellement elles sont belles, tellement elles sont grandes. D’innocence et de gravité. De réalisme et de transcendance.

Voici bientôt que ce jeune Benoît Dorémus va changer l’avenir de la chanson française. Comment on fait déjà pour changer la face du disque ? On meurt de faim et de rage et on finit par être écouté. Puis une fois entendu on a encore plus faim et encore plus de hargne. Chanter ou mourir. Telle est la question. Benoît Dorémus nous répond le 22 octobre.

Une mauvaise herbe a donné un serial auteur. Bénis soient les pro(créateurs) de la prose qui firent de Benito le maître chanteur d’une chanson qui va enfin guérir de ses faiblesses. Vivement la rentrée. Vivement Dorémus (fa sol la si do) qui a même changé la gamme naturelle. La mauvaise graine enfante encore des révolutionnaires.

Didier Varrod


Dernière édition par Jihem le Jeu 13 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therese.zik.mu
Manu'

Manu'


Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Nantes

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus EmptyMer 29 Aoû - 21:14

Beau ténébreux, voix de velour, textes accrocheurs, simplicité !

Voila ma description de ce chanteur qui flirt avec sa prose et ces chansons où étrangement je m'y retrouve un peu !

Désoriantant pour ma part !

Mais j'en suis fan Embarassed Embarassed ! Passé sur le forum !
Mon pseudo Manureva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu'

Manu'


Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Nantes

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus EmptyLun 26 Mai - 22:27

bon on va le mettre a jour ce post it : le cd jeunesse se passe est sorti depuis un ti moment

il est rempli de bonheur

voila a écouter
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus EmptyMer 28 Mai - 11:08

Hi hi, merci Manu, fallait le dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît Dorémus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: A découvrir ou à redécouvrir ! :: Artistes à découvrir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser