A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agnès Bihl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Saturne

Agnès Bihl Empty
MessageSujet: Agnès Bihl   Agnès Bihl EmptyMar 28 Aoû - 3:07

Un fil sur l'artiste qui me met une claque chaque fois que je la vois sur scène, tellement sa façon de vivre ses chansons est intense. Et du coup j'en ai eu reçu des claques, vu le nombre de fois où j'ai pu la voir.

Une merveille de plûme, une interprétation des chansons sur scène à vous coucher par terre. Aucun artiste n'arrive à me toucher autant que peut le faire Agnès. "La petite sirène" ou "Touche pas à mon corps" sont des merveilles d'écriture et d'interprétation scénique qui me noue les tripes chaque fois que je la vois et l'eau des cils ne peut s'empecher de couler. L'humour de "I'm poor lonesome call girl"ou de"la complainte de la mère parfaite". le portrait de "A ton mariage", l'anticlericalisme de "l'enceinte vierge", l'émotion de "viol au vent"ou la rage de "merci maman, merci papa" cette chanson dont Renaud disait:" j'aurais aimé l'écrire" (c'est sûr il sait plus comment on fait). Que de petits bijoux.
De plus elle est vraiment adorable, ce qui ne fait qu'ajouter à l'admiration que l'on peut avoir pour elle. Tiens la derniere fois que je l'ai vu je lui ai offert un cd qui s'appelle "Thérèse en concert" Wink

Pour ceux qui veulent écouter

le lecteur d'Agnès cliquez sur lecteur


Ca reste pour moi le modèle d'écriture et d'interprétation scénique du moment, c'est MA référence...
Son nouvel album est prévus début Novembre (avec les titres cités plus haut "la complainte, touche pas à mon corps, I'm poor lonsome call girl"...)



" Elle aurait pu se contenter d'être blonde ...
Mais sous ses airs d'angelot espiègle, Agnès Bihl cache une révolte profonde et un sentiment très vif de l'injustice et de l'absurdité d'un monde dans lequel elle plante ses petites dents. Elle manie les mots comme des couteaux, elle envoie ses sourires comme des grenades, elle est insolente, elle est drôle, elle est dangereuse, elle décape.
Bref : Agnès Bihl, elle n'est pas mal du tout !
(à suivre)
".

(Anne Sylvestre)
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Saturne

Agnès Bihl Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bihl   Agnès Bihl EmptyDim 2 Déc - 7:13

Ah mais j'ai pas fait la pub ici

Le dernier Album d'Agnès est sortie début novembre, une tuerie.

Agnès Bihl Agnsbihldemandezleprogrrc4

14 titres touchants, drôles, rageurs, et superbement interprétés sur scène. L'Agnès Bihl nouveau est arrivé, et c'est pas du Beaujolais. Vous pouvez y aller, y'a de la qualité. Cette force de taper droits au fond des tripes, d'émouvoir au point de verser l'eau des cils, de faire rire le tout avec des orchestrations superbes et justes, le dernier album d'Agnès Bihl est un bijou.

Album d' Agnès Bihl.

1 | Demandez le programme - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi/
2. SOS bonheur - Agnès Bihl / Tom Poisson
3. La Complainte de la mère parfaite - Agnès Bihl / Giovanni Mirabassi
4. Jamais + jamais - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi Agnes bihl
5. I'm A Poor Lonesome Callgirl - Agnes Bihl / Alexis HK
6. Dans la rue - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi
7. Attention fragile - Agnes Bihl / Aldebert
8. Touche pas à mon corps - Agnes Bihl / Nicolas Montazaud
9. L'ex de ma vie - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi / Agnes bihl
10. La petite sirène - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi
11. Mais où est donc Orcinar - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi
12. A nous les garçons - Agnes Bihl / Nicolas Montazaud
13. Philippe et toi - Agnes Bihl / Nicolas Montazaud
14. 0% - Agnes Bihl / Giovanni Mirabassi/ Agnes bihl

Une merveille à posseder absolument, une référence même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu'

Manu'


Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Nantes

Agnès Bihl Empty
MessageSujet: Agnès Bihl   Agnès Bihl EmptyDim 2 Déc - 18:02

Merci a toi pour cette petite découverte

j'ai grave accroché sur sa fraicheur et ces textes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnès Bihl Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bihl   Agnès Bihl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnès Bihl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: A découvrir ou à redécouvrir ! :: Artistes à découvrir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser