A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Frédéric Fromet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMar 11 Mar - 15:53

Frédéric Fromet est un chanteur formidable dont les chansons au vitriol se moquent des travers de notre société. Accompagné de Taktouk Ramses, percussionniste complètement barré, et de Florence à la flute, ses spectacles sont, à l'instar de ceux de Thérèse, de très agréables moments.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises en dehors de ses concerts (nous avons des amis communs) et c'est quelqu'un de très sympa.

Voici ce qu'on en disent des sites musicaux :

Lezarder.com a écrit:
Frédéric est un chanteur et un guitariste de grand talent qui manie les mots par jeu et avec beaucoup de dextérité, si je peux dire… Il ne se prend pas au sérieux, et ses textes drôles, entraînants, pleins d'humour et de franchise racontent un quotidien qui est le nôtre, celui de monsieur tout le monde. Qui n'a pas sa petite opinion ou sa petite anecdote sur les gros beaufs, les personnes qui laissent des crottes de chien sur le trottoir, ou encore les concerts de reggae… On a tout de suite envie de fredonner et c'est très difficile de s'en débarrasser, l'air reste dans la tête pour ne plus en ressortir !! C'est génial, très frais et très vrai. Si nous jouions tous avec les mots, gros ou pas, de cette manière, les cours d'écoles ne seraient plus jamais les mêmes !!"..."Autre petite perle, « les vraies critiques ? » que l'on trouve sur son site… Je vous laisse découvrir…" Mon conseil, donc, écouter Frédéric Fromet de toute urgence !! Après une journée de m…, ça détend, sur scène, c'est du bonheur !!

La guitare.com a écrit:
On vient vous écouter, on pense à Brassens (les plus récentes, chantées par Maxime, à Renaud dans ses débuts, dans votre " vent " par exemple). On vous a dit informaticien dans la vie vraie, mais qui vous aurait donc appris à écrire si bien en français alors ? Vos textes sont en effet bien écrits et votre voix parfois plus proche du lait que du cri.

La musique n'a pas de prix a écrit:
Saviez-vous que Brassens n'était pas mort? Ce serait probablement le titre que choisiraient la plupart des critiques pour décrire Frédéric Froment, donc je vous indique immédiatement le site

(bon, là, ils exagèrent peut être un peu)

M La Music a écrit:
chanteur plein de talent et bon guitariste, parolier rempli d'humour et de franchise, mais mieux vaut être soi-même réceptif à ce genre d'humour avant d'y jeter une oreille ... Un disque que je conseille à tout le monde, sauf aux gros beaufs, aux fans de football purs et durs, aux politiques verreux, aux pigeons qui parlent français, et autres fils à papa amateurs de démagogie ou de chanson d'amour à deux balles.

Piranas.com a écrit:
Voici encore la preuve que des Artistes talentueux existent pour peu qu on prenne le temps de les écouter. Avec une plume acérée accompagné d un vrai talent d écriture, Fréderic Fromet dans la lignée d une certaine chanson artisanale guitare-voix, glotte ses révoltes.

Art and Go a écrit:
Comme ces artistes de référence, il n ‘hésite pas à aligner avec talent, tous les mots dits gros, ces mots interdits dans les cours d'écoles et d'ailleurs. Frédéric balaie notre quotidien avec humour et nous donne envie de l'écouter

Chant'essonne a écrit:
Admirateur de Brassens, il se fait aussi émule de Perret et tire ici son épingle du jeu


La guitare.com a écrit:
J'ai déjà dit du bien de Monsieur Fromet après avoir vu ses prestations scéniques et je souhaite à nouveau attirer l'attention du public sur cet artiste. C'est du très bon. Du cru et un vrai bon cru. Sa maman dit qu'il est « discret, poli et gentil dans la vie de tous les jours », la mienne a dit qu'il avait « un certain sens poétique ». Oui, les mamans nous étonneront toujours..

i-cone.net a écrit:
Voici un artiste qui ne mâche pas ses notes et tourne 7 fois ses mots dans sa guitare !

W1rockstation a écrit:
Frédéric Fromet est un artiste parisien auteur, compositeur et interprète.Ce parolier-guitariste,influencé par Brassens, nous expose ces chansons qui traitent du quotidien de façon humoristique,poétique,franche,souvent cru et qui nous portent haut et fort ses révoltes.Ses textes,qui nous révèlent un grand talent d'écriture,égratignent aussi bien les politiciens,le monde du football,la télévision,les beaufs,etc...


La Biennale de la Chanson Française a écrit:
Grand amateur de Brassens, cet informaticien parigot s'est récemment mué en chanteur nocturne adepte des jeux de mots et de l'ironie mordante.

Le Limonaire a écrit:
Voilà un nouveau venu qui promet. Des fois on ne sait pas pourquoi mais on y croit très fort. Les titres comme "La louche aux valseuses" ou "Cabri c'est fini" nous appellent...à gâteau !

Je vous invite à consulter son site internet sur lequel vous pourrez écouter son album "Chansons vaches mais vachement bien" et en télécharger les chansons (l'album est épuisé). Le nouvel album ne saurait tarder.

En fait, il a envoyé un mail pour annoncer sa sortie pas plus tard qu'hier soir... avant d'envoyer un nouveau mail pour dire qu'en fait, y'avait un pain au pressage mais la sortie est imminente.

Frédéric Fromet se produira

  • le mercredi 12 mars 2008 (20h00) aux Trinitaires (Metz) dans le cadre du Festival des Arts, organisé par Supélec Metz (entrée 5€)

  • les vendredi 11 et samedi 12 avril 2008 à 21h00 à l'entrepot (Paris 14e), 7 / 9 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris, M° Pernéty. (entrée 7€, la salle est sympa, Thérèse s'y est produite à plusieurs reprises)

  • le samedi 24 mai 2008 (20h00) à la fête des AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), Cinéma La Clef (Paris 5e)
    21 rue de la Clef, M° Censier Daubenton ou Place Monge.

  • tous les jours du 10 juillet au 2 août 2008 au festival d'Avignon, Théâtre du Bourg-Neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMer 12 Mar - 0:57

Hum
Une voix androgyne très surprenante, c'est le premier constat. Mais qui au final donne un aspect encore plus aiguisé aux chansons déjà bien acérées.
Une façon fort juste de dire les choses ("ton cul mériterai bien que mon pied lui donne de l'élan"). En effet, ya du Brassens, mais qui, aujourd'hui, n'est pas inspiré de Brassens ? Moi j'lui trouve aussi du Mr Roux et une pincée de Wriggles.

Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyJeu 13 Mar - 12:15

Voix androgyne ? J'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là mais comme je le disais, Frédéric Fromet et moi avons des amis communs, si bien que je l'avais rencontré et avais eu l'occasion de parler avec lui avant de l'avoir entendu chanter. Du coup, sa voix ne m'a pas surprise, d'autant qu'elle va bien, je trouve, avec son physique.

En tout cas, ravi de voir que tu as apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMar 22 Avr - 9:47

Frédéric Fromet a interprété une nouvelle version de "Laisse Béton" de Renauc lors de son passage à l'Entrepot. Sa chanson s'appelle "Casse-Toi Pauv' Con", pas la peine de vous expliquer de qui ça parle.

Vous pouvez voir la vidéo sur son site (faut accepter la popup, pour ceux qui ont un filtre en place) et télécharger le MP3 >>>>ICI<<<<.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMar 22 Avr - 15:30

Very Happy bounce bounce bounce Very Happy
Excellent !! rahhh, ça fait du bien d'entendre ça Very Happy

Tu y étais au concert ? Merci pour l'extrait !


Tiens, j'ai croisé Thérèse, hier matin, dans ma rue .... Voilà, c'est tout, elle était pas en train de chanter Smile tsss
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMar 22 Avr - 17:00

J'étais au concert du samedi soir (le 12, donc) mais la vidéo n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyJeu 26 Juin - 11:37

Frédéric Fromet se produira demain soir à la "Fête des Thermopyles", rue des Termopyles dans le 14ème arrondissement (à Paris, donc), M° Plaisance ou Pernety.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyJeu 26 Juin - 14:29

Cool ! merci pour l'actu

Avis aux parisiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMar 23 Sep - 11:24

Je reviens à la charge pour vous signaler de nouvelles dates de concert. Frédéric Fromet se produira :

  • Le samedi 27 septembre : concert au Z'indems Café (75).
  • Le samedi 4 octobre : concert à La Rue (94).
  • Le lundi 6 octobre : concert au festival Cinécolo (75).
  • Le samedi 18 octobre : concert au Centre d'animation Vercingétorix (75).
  • Le samedi 15 novembre : concert au Centre d'animation Marc Sangnier (75).
  • Le samedi 13 décembre : concert au Moulin à Café (75).


Désolé, pour l'instant, ce n'est qu'en Ile de France (et surtout à Paris). Si vous voulez passer une bonne soirée sans faire trop de kilomètres, je vous invite à contacter l'asso musicale la plus proche de chez vous et à les harceler jusqu'à ce qu'ils fassent passer Frédéric Fromet.

Le nouvel album est enfin sorti. Vous pouvez l'acheter à la fin de ses concerts (15 €) ou le commander en cliquant >>>ICI<<< (17 €)
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyJeu 2 Oct - 18:54

Deux nouvelles dates pour Frédéric Fromet, toujours à Paris (désolé pour les Provinciaux, mais sachez que ce n'est pas du fait de Frédéric qui joue partout où on lui demande) : les 3 et 4 octobre au Caveau de la République, célèbre cabaret parisien où se sont produit, à leurs débuts, de grands humoristes et des chanteurs aujourd'hui célèbres.

Parmi ces derniers, on peut noter Charles Aznavour et Enrico Macias (rien que ça !!!) et parmi les humoristes, des gens comme Pierre Dac, Francis Blanche, Christophe Allévèque, Laurent Ruquier, Smain, Garcimore.

Bon, certes, en ce moment, y'a Jean Roucas et Gilles Détroit, mais si ça peut booster un peu la carrière d'un chanteur qui le mérite, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet EmptyMer 29 Oct - 16:32

J'en rajoute encore : j'ai enfin pu me procurer le nouvel album et il est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Fromet Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Fromet   Frédéric Fromet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Fromet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: A découvrir ou à redécouvrir ! :: Artistes à découvrir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser