A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la pub pour le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyMar 18 Mar - 1:13

A l'heure actuelle, comment peut-on avoir connaissance du forum de Thérèse.
Premier lien, et pas des moindres : sur le site officiel de celle-ci. Sans doute que certains d'entre vous présents à ce jour sur le forum sont ici grâce à ça. Et puis, il y a les nombreux liens que vous et moi éparpillons consciencieusement sur les myspace, blogs et autres forums Very Happy

Mais pour que les uns et les autres qui rencontrent actuellement Thérèse aux concerts, aux six coins de la France, ne soient pas que des amateurs éphémères, et pour qu'ils viennent participer à faire enfler ce premier groupe de solides groupies et fans hystériques de la chanteuse, nous avons eu une idée.

Un flyer est en ce moment même en conception dans nos ateliers ligériens. Il pourra être diffusé aux concerts, ou ailleurs suivant l'inspiration. Julien ou moi le déposerons sous peu dans ce topic, pour que vous puissiez le télécharger et l'imprimer chez vous avant d'aller en inonder votre région ! (enfin, si vous voulez… Wink )


bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyMar 18 Mar - 13:05

Etant moi-même l'un des admins du forum des Fatals Groupies (forum non-officiel des Fatals Picards), je ne puis trouver l'idée qu'excellente.

J'en distribuerai au prochain concert parisien à l'Attirail s'ils sont près d'ici là.

Par contre, la banière qu'on peut récupérer sur le site n'est, je trouve, pas très attrayante. Avec votre permission, je proposerais bien d'en faire un gif animé.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyMer 19 Mar - 0:28

hum, de quelle bannière parles-tu ? Est-ce qu'il s'agit du visuel général avec la chaise, le micro, le tout sur un fond noir et rouge ? n'est-il pas ?

Quoi qu'il en soit, pour les modifs d'ordre graphique, concernant le site ou le forum, passe par moi. Pour les modifs d'ordre technique (navigation, formats d'images), passe par Jihem.
Ici, pas de bol, j'ai bien l'impression que ta question touche les deux domaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyMer 19 Mar - 1:20

Oui, c'est de celle là dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 0:28

Excuse moi mais j'ai plusieurs questions concernant ta remarque (désolée, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps… Embarassed )

Tout d'abord, de quelle façon peut-on récupérer un gif animé depuis un site sur un disque dur ? Il me semble que lorsqu'on fait la manip, on ne récupère qu'une capture écran du gif…

Deuxième question : qu'est ce que tu ne trouves pas attrayant dans cette bannière ? Est-ce le manque de vie, la sobriété, les couleurs ?

Un dernière remarque : perso, je suis ouverte à toutes les critiques positives ou négatives, sur mes images (je ne me prend pas pour une pro à qui on ne la fait pas), mais je craint que Jihem ne fasse une syncope si on lui demande de changer un image sur le site… Smile


enfin, à voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 0:29

Au fait, Ti
rien à voir avec le reste…
Où habites-tu dans le 14e ? C'est le quartier que je connais le mieux à Paris : ma soeur vit avenue René Coty.
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 1:04

Tételle a écrit:
Tout d'abord, de quelle façon peut-on récupérer un gif animé depuis un site sur un disque dur ? Il me semble que lorsqu'on fait la manip, on ne récupère qu'une capture écran du gif…

Tout dépend quel navigateur et quel système tu utilises. Par exemple, avec mon mac (que ce soit avec Firefox ou avec Safari), je récupère les gifs animés tel-quels, mais c'est vrai qu'avec le PC au bureau, j'ai des images fixes.

Tételle a écrit:
Deuxième question : qu'est ce que tu ne trouves pas attrayant dans cette bannière ? Est-ce le manque de vie, la sobriété, les couleurs ?

Disons qu'on ne sait pas forcément à quel site ça mène voire que ça mène à un site. En fait, si on l'utilise en tant que bannière pour renvoyer à ce forum (comme proposé ici), il faut vraiment que la personne ait la curiosité de passer la souris dessus pour constater qu'il y a un lien vers un site.

Après, la sobriété de la bannière ne me gène pas, au contraire, je trouve qu'elle correspond plutôt au style de Thérèse, mais un peu de texte ne nuirait pas. C'est ce que je voulais dire en parlant de "gif animé", rajouter un petit message indiquant que ça mène vers ce forum.

Tételle a écrit:
Un dernière remarque : perso, je suis ouverte à toutes les critiques positives ou négatives, sur mes images (je ne me prend pas pour une pro à qui on ne la fait pas), mais je craint que Jihem ne fasse une syncope si on lui demande de changer un image sur le site… Smile

Je ne suis pas un pro non plus et loin de moi l'idée de faire faire une syncope à qui que ce soit. Comme je le disais, l'image est très bien à part l'absence de texte qui, à mon avis, rend l'image peu attrayante lorsqu'on l'utilise comme bannière pour faire de la pub à ce forum.

Ce que je propose, c'est de faire la petite modif sur l'image(un truc de rien du tout, juste un peu de texte qui apparaitrait) et héberger le résultat sur mon propre espace perso chez free. Ainsi, elle serait accessible à tous ceux qui voudraient l'utiliser comme bannière.

Jihem n'aurait de toutes façons rien à modifier sur son site, je ne viens pas ici dans l'idée de tout chambouler. J'ai eu affaire, sur les fatals groupies, à un boulet qui dès le premier message venait pour dire que ça ne lui plaisait pas et ce genre d'olibrius m'horripile suffisamment pour que je ne faisse pas pareil ailleurs.

Le gif animé, ça serait jute un petit truc en plus, sans obligation d'achat Wink

Tételle a écrit:
Au fait, Ti
rien à voir avec le reste…
Où habites-tu dans le 14e ? C'est le quartier que je connais le mieux à Paris : ma soeur vit avenue René Coty.

De quel côté ? Côté Denfert Rochereau ou côté Montsouris. J'habite rue du Père Corentin, à deux pâtés de maison de l'hopital Ste Anne, c'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 1:17

Ca y est, j'ai compris! tu veux parler de la page d'accueil, avant l'index. Celle avec le cadre et la photo de Thérèse. Je suis d'accord que c'est pas forcément facile à trouver comme bouton. Maintenant, perso, j'aime pas trop les animations qui clignotent et brouillent la lecture de l'image… En plus, je sais pas les faire. Par contre, on peut tout à fait rajouter un indice pour trouver rapidement où cliquer pour accéder au site.

T'inkiet, je t'ai pas pris pour un fouteur de troubles. Ce site et ce forum sont tout jeunes, les remarques constructives sont les bienvenues! Very Happy



Euh, sinon, ma soeur est plus du côté Denfert.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 1:20

Au fait, il est quand le concert à l'Attirail ? Pour savoir si Ju aura le temps de mettre en ligne le fly avant…
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyJeu 20 Mar - 10:40

Tételle a écrit:
Ca y est, j'ai compris! tu veux parler de la page d'accueil, avant l'index. Celle avec le cadre et la photo de Thérèse. Je suis d'accord que c'est pas forcément facile à trouver comme bouton.

Non, celle là, elle me semblait facile à trouver. Je parlais de celle que Jihem avait mis en lien sur son site pour qu'on l'utilise dans nos signatures pour faire de la pub au forum :

De la pub pour le forum Banniere

L'image est jolie, mais je doute qu'elle incite les gens à venir sur le forum si on la met dans nos signatures (ce n'est que mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Jihem
Admin
Jihem


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 42
Localisation : Nantes

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyVen 28 Mar - 23:16

Alors déjà promis j'fais pô une syncope^^ & je suis d'accord avec toi Ti mais en fait c'est moi qui est magouillé la photo pour en faire une bannière et étant un des plus piètres graphistes du monde j'ai préféré pô trop en faire^^ :u

Y a pô à dire ne s'improvise pas graphiste qui veut Wink

(au fait Estelle le gif animé se dl très bien Wink)

Pour ce qui concerne le site si il y a des critiques constructives moi j'suis preneur mieux le site sera plus j'en serai fier (si ça concerne du pps laissez béton j'ai pas assez de temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therese.zik.mu
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptySam 29 Mar - 19:49

[img]De la pub pour le forum Fly_im10[/img]


Voici le fly conçu pour promouvoir le forum.
N'utilisez pas cette image pour une sortie imprimante, la qualité sera plus que médiocre. Un lien sera bientôt rajouté sur ce topic pour télécharger un format pdf A4 prêt à l'impression.

Le fly en taille réelle mesure 5 cm x 10,5 cm. Il est en noir et blanc, ce qui permet une impression correcte sans utiliser beaucoup d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptySam 29 Mar - 23:02

Juste un petit truc histoire de faire mon chieur lol! mais ne faudrait-il pas un "e" à la fin de "diagonal". Il me semble que l'expression c'est "en diagonale".
Revenir en haut Aller en bas
Jihem
Admin
Jihem


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 42
Localisation : Nantes

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyDim 30 Mar - 0:12

Le lien pour télécharger le pdf de flyers est le suivant :

http://jihem82.free.fr/impo.pdf

;-)

NB : la faute est peu visible Rolling Eyes (Estelle c'est toi la pro du rattrapage de fautes^^ sur ce coup là car moi et le graphisme ça va pô l'faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therese.zik.mu
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyLun 31 Mar - 1:19

scratch on va mettre "en travers"......

T'as raison, Ti, l'expression en diagonale prend un "e". Je suis trop à cheval sur les questions d'orthographe et de typographie pour laisser ça comme ça, je m'emploie à corriger. Suspect Suspect


En attendant, si vous assister à des concerts super peuplés, vous pouvez quand même diffuser... (toute façon les fan de Thérèse savent pas lire Razz )
Non, je rigole.

bon, au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum EmptyMar 1 Avr - 12:25

J'ai bien reçu le flyer, merci Tételle.

Malheureusement (et malgré la date ce n'est pas un poisson), je risque fort de ne pas pouvoir me rendre à l'Attirail ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la pub pour le forum Empty
MessageSujet: Re: De la pub pour le forum   De la pub pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pub pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souscription pour le nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: A tout ce qui va de travers... :: Le forum & le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser