A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concert Iron Maiden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Saturne

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptyVen 4 Juil - 18:24

Wahou le tee shirt "somewhere back in time tour" Very Happy

En tous cas le concert à Bercy était top et ça fait plaisir de réentendre les bons vieux morceaux de la bonne et seule vrai période de la bande à Steve Harris.
Tu y étais Ti?
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptyVen 4 Juil - 20:13

Stef a écrit:
Tu y étais Ti?

Yep, et plutôt deux fois qu'une, j'ai fais les deux soirs, le premier dans les gradins, le second dans la fosse (la "petite" fosse tout devant, je sais pas comment j'ai fait pour convaincre le vigile de m'y laisser entrer).
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Saturne

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptySam 5 Juil - 2:49

Very Happy cool!! Ils ont toujours la gouache les papis. J'ai vraiment eu l'impression de faire un retour dans le temps et de rajeunir de 20-25 ans.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu un "phantom of the opera" ou un "seventh son of a seventh son", à la place de "can i play with madness" j'étais preneur à 200%. Et le passage de "The rime of the ancient mariner" quand le morceau se calme, ça jette sur scène c'était grandiose. J'ai pris un putain de pied Very Happy. C'est quand même mieux que de revoir "Live after death".

content de voir que je ne suis pas seul à pouvoir varier du bon vieux maiden à la chanson française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptyDim 6 Juil - 22:54

Stef a écrit:
Very Happy cool!! Ils ont toujours la gouache les papis. J'ai vraiment eu l'impression de faire un retour dans le temps et de rajeunir de 20-25 ans.
N'ayant pas eu le plaisir d'assister aux concerts de la tournée World Slavery Tour, j'avoue que voir en vrai un concert qui commence par le discours de Churchill suivi d'Aces High, j'ai vraiment "kiffé".

Stef a écrit:
Mon seul regret est de ne pas avoir eu un "phantom of the opera" ou un "seventh son of a seventh son", à la place de "can i play with madness" j'étais preneur à 200%.

"Phantom", on y a eu droit il y a trois ans lors de la précédente tournée "early years" (au Parc des Princes). C'est vrai que ça donne.

Stef a écrit:
Et le passage de "The rime of the ancient mariner" quand le morceau se calme, ça jette sur scène c'était grandiose.

Je confirme. Lorsques les rampes de projos se metent à giter comme un bâteau, c'est extraordinaire.

Stef a écrit:
J'ai pris un putain de pied Very Happy. C'est quand même mieux que de revoir "Live after death".

Je crois qu'on est dans les 30000 à pouvoir dire ça (je dis 30000 à la louche parce que sur les 35000 billets vendus en tout, j'ai croisé un certain nombre de personnes qui avaient apparemment fait les deux soirs comme moi.

Stef a écrit:
content de voir que je ne suis pas seul à pouvoir varier du bon vieux maiden à la chanson française Very Happy

C'est pas incompatible, y'avait même des stars de la chanson française dans la salle (le deuxième soir, y'avait Julien Clerc dans les gradins). Mais je crois qu'on dérive un peu, on va se faire engueuler par les modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti

Ti


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Paris 14

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptyJeu 10 Juil - 15:36

Je reviens à la charge, maintenant que Tetelle a scindé le sujet pour qu'on puisse en causer sans troller le trombinoscope.

Dis-moi, qu'as-tu pensé des deux groupes de première partie.

J'ai été agréablement surpris par la Lauren Harris. J'avais un peu peur du résultat en me demandant si sa présence était justifiée par autre chose que sa filliation avec le génial bassiste. Si elle n'est pas encore au niveau de certains groupes que j'ai pu voir en 1ère partie de "pointures" du métal (Within Temptation en 1ère partie de Maiden, Extreme en 1ère partie d'Aerosmith, Sepultura en 1ère partie d'AC/DC), elle a plutôt assuré... et puis niveau jeu de scène, j'ai l'impression qu'elle s'est inspirée de Tonton Bruce Laughing

Par contre, j'ai pas du tout accroché au second groupe (Advenged Sevenfold). Le premier soir, même si je n'ai pas sifflé contrairement à beaucoup d'autres spectateurs, il me tardait qu'ils finissent. Le second soir, j'ai zappé leur set et suis allé faire dédicacer mon CD de Lauren Harris et quand suis revenu dans la salle, les lumières étaient déjà rallumées et j'ai pris place dans la petite fosse, dans un coin suffisamment près pour bien y voir sans être bousculé par les quelques furieux imbibés qui squattaient contre les barrières.

Seul regret, j'étais côté cour si bien que chaque fois que Bruce était installé devant la batterie, j'avais Janick Gers dans l'axe. Il faut dire que ce dernier a rapidement tendance à m'insupporter.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Saturne

Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden EmptyVen 11 Juil - 3:09

Alors perso j'ai pensé que Lauren Harris c'etait très "téléphoné" c'est à dire que les morceaux avaient une compo totalement basiques. Les rythmiques étaient vraiment de bases et les solos étaient du genre "vous voyez je sais jouer speed" mais ils n'avaient aucune personnalité et aucune ampleur, ni même de sens mélodiques. Si je compare à "Coroner" qui est ma référence en matière de compos de solos, c'était juste heavy,voire des fois hard rock façon "Accept" dans la rythmique et sans aucune recherche. De plus la voix de la fifille de Steve était pas trop supportable. Bref ça m'a paru " de base".
Le seul truc marrant, c'est qu'elle soit née pendant la tournée "world slavery tour" et qu'elle soit présente pour cette tournée "remember "(pas tomorrow Very Happy ). De plus elle est très jolie, mais au niveau musique cela à peu d'intérêt.
par contre, le second groupe, bien que pas trop fan non plus, m'a plutôt fait marrer avec ses coups de double grosses caisses très trash métal et des passages très musique celte. il y' avait , à mon sens plus de recherche. Ca m'a fait penser à des groupes comme "Skyclad" par leur coté un peu celtique parfois. Enfin j'ai trouvé qu'il y avait plus de créativité chez le second groupe. Mais plus speed mélodique que celtique tout de même.


Sinon pour les "maiden" je suis super content, car je ne les avait pas vu depuis 18 ans. C'est à dire depuis la tournée "no prayer on the road". au zénith de Paris, en novembre 90 je crois.
Perso j'ai vraiment aimé jusqu'à "seventh son". Le "no prayer" était bof et le "fear of the dark" était mieux. Après j'ai abandonné. Pour ça que j'étais content que cette tournée ait lieue. Car j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait par la suite.
Du coup j'ai ressorti ma gratte électrique et j'ai rejoué de bons vieux morceaux. Je pense jouer la plupart des morceaux de ce live, j'ai revécu un bon vieux trip, car si j'ai fait de la guitare c'est à cause de maiden, ce que je voulais jouer c'était du maiden, mon modèle c'était Dave Murray et son style coulé de hammer pull, tout en fluidité, donc je te laisse imaginer tout les morceaux que j'ai pu bosser. J'ai ressorti le cd "play guitar with iron maiden" et je me suis refait plaisir Very Happy

You walk through the subway, his eyes burn a hole in your back,
A footstep behind you, he lunges prepared for attack.
Scream for mercy, he laughs as he's watching you bleed,
Killer behind you, his blood lust defies all his needs.


Et que dire de Paul Di anno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Concert Iron Maiden   Concert Iron Maiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: Divers :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser