A tout ce qui va de travers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A tout ce qui va de travers...

Forum de Thérèse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jihem
Admin
Jihem


Messages : 58
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Empty
MessageSujet: Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007   Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 EmptySam 27 Oct - 0:13

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Therese-en-concert-mini

Compte-rendu du concert de Thérèse et de Volo, salle Paul Fort (Nantes - 44), le mardi 16 octobre 2007

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Volo-therese-paulfort-mini

(pour voir l'image en taille normale : http://jihem82.free.fr/images/therese/volo-therese-paulfort.jpg)

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Ticket-volo-therese-paulfort-mini

(pour voir l'image en taille normale : http://jihem82.free.fr/images/therese/ticket-volo-therese-paulfort.jpg)

20h15

Arrivée à la salle, je me grille tranquillement une clope, en attendant l'ouverture des portes.

20h30

Ouverture des portes.

20h45

Installation dans la salle, je me place au 1er rang (voir schéma).

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Schema-salle-paul-fort-mini

(/!\ le schéma ne tient pas compte du nombre de sièges total il ne sert qu'à situer brièvement l'endroit où je me trouvais^^)

21h00

Une vieille télé, installée sur le devant de la scène, s'allume, "le professeur" Chasseloup nous donne une leçon ayant pour thème : "Tout le monde peut devenir chanteur!...ou pas" (^^), petite leçon insolente, sarcastique et humoristique. Smile

21h15

Thérèse entre en scène, 1ère chanson "Ca pourrait être pire", le public (venu majoritairement pour Volo) réagit très rapidement et de façon réactive à l'humour noir de cette chanson. Elle enchaine ensuite sur "J'en ai plein le coeur" servit par sa petite histoire "vraie" (^^) où à la fin elle décide de dédier cette chanson à l'élément inspirateur : euh???...Jérôme (oui c'est bien ça! ^^). Après ce morceau, elle nous déclare que c'est finit pour les chansons humoristiques, du moins pour le moment... mais juste après elle commence à nous raconter sa rencontre avec le père noël quand elle était petite, il lui a même fait un bisou !!! Bonne intro pour la chanson "Les dessins animés" (vidéo) suit "Si c'est une fille", mais entre-temps, entendant quelqu'un tousser, elle nous signale qu'elle n'a aucune chanson, dans son répertoire, sur la tuberculose^^. Place ensuite au sérieux avec une chanson revendicative "Au clair de la thune" (vidéo), le sérieux reste mais cette-fois ci teinté d'humour noir avec "Un mauvais rêve", elle explique juste avant qu'il est possible de trouver un homme pas mal, pas homo, pas marié, etc. (si si je vous l'jure!) mais le problème c'est...SA MERE! ^^. Le public n'est plus sous le charme à ce moment là, il est complètement hypnotisé! D'ailleurs il va être récompensé puisque dans la prochaine chanson "Y'a pas d'raison" (du punk hardcore urbain conscient engagé) Thérèse lui laisse un solo "Dam, da dou dam, dam dam, da dou dam..." (vidéo), mais avant elle nous précise que c'est la dernière chanson...avant le rappel^^ si si, c'est écrit sur sa playlist, d'habitude elle n'en a pas, elle la connait par coeur, mais là c'est différent elle se produit dans une vraie salle, avec des fauteuils en tissu d'accord, mais une vraie salle quand même! Du coups après la dernière chanson, elle restera sur scène mais en retrait pendant que nous la rappelerons^^. Vient donc, la fin de la dernière chanson où comme promis elle reste sur scène, pendant que sa guitare posée devant un caisson sonore fait du larsen et que le public debout, crie en coeur "une autre! une autre!...". Grande surprise! elle revient pour un 1er rappel : "L'éléphant et la petite araignée" (je suis pas sur du titre), chanson indédite où elle s'amuse à parodier pas mal de "collègues" : Diams, Lorie, Lara Fabian, Pow Wow, etc. ^^ Chanson déjà entendue plusieurs fois mais je ne m'en lasse jamais, dommage que je n'avais plus d'espace mémoire sur mon appareil photo numérique pour pouvoir filmer cette chanson! A la fin Thérèse nous salut et nous souhaite une bonne fin de soirée avec le concert de Volo puisque c'était réellement sa dernière chanson, en effet "La bouche d'air" (association organisatrice de la soirée et de tous les concerts de la salle Paul Fort) lui a laissé 45 mn de concert, rappel compris! Mais même si elle a déjà quitté la scène, le public l'ovationnant tellement, elle revient pour le 2nd et dernier rappel (même si elle précise que normalement elle n'en a pas le droit) : "Réponse à la bohème d'Aznavour" (je ne suis pas sur là encore du titre), chanson inédite où elle nous parle d'un temps que les plus de 50 ans ne peuvent pas connaître et nous dit que finalement la bohème, quand on a 20 ans, ça signifie l'amour. Ca y est c'est réellement la fin...très bon concert pour ne pas changer Smile Elle a vraiment réussi à séduire le public, pour la petite anecdote : elle a vendu tous les CD qu'elle avait emmenés de "Thérèse en concert" Wink

22h15

Pause...je vais pouvoir aller me griller une petite clope tranquille en espérant que personne ne me pique ma place! Je reviens dans la salle, c'est bon j'ai encore ma place! YES! ^^

22h30

Le concert de Volo commence, Frédo et Olivier sont en place avec leurs guitares et leurs micros, derrière eux, un guitariste, un batteur, un contrebassiste et une violoncelliste. Je connaissais un peu et j'avais envie de les découvrir vraiment, je n'ai pas été déçu, je suis ressorti de la salle avec le même sourire (jusqu'aux oreilles je précise^^) qu'au dernier concert des Wriggles auquel j'ai assisté (le 14 avril 2007 à Ancenis (44) dans le cadre du festival "Shaker fest"^^)! 1h30 de bonheur : une 20aine de chansons, 3 rappels bref' un bon aperçu de leurs 3 opus Smile Pour les salutations ils ont fait revenir Thérèse sur scène Smile

00h00

Fin des concerts, Estelle m'a rejoint nous descendons au Pannonica (café concert situé en dessous de la salle Paul Fort) nous quiller un godet (entre temps je me suis grillé un 3ème p'tite clope^^), nous retrouvons en bas Frédo de Volo, j'en profite pour lui demander un petit autographe (voir ticket ci-dessus), on parle un peu, il m'a grillé pendant le concert, je le sais, car il m'a demandé si le son n'était pas trop fort au 1er rang^^, je le félicite pour son génial concert puis nous parlons un peu des Wriggles et j'apprends donc que le prochain opus sort le 19 novembre 2007 (p'tit détail : si Frédo par hasard ou par erreur (pour ne pas plaggier Nicolas Bacchus^^) tu passes sur ce forum et que tu me resitues, je tiens à rectifier un de mes dires : ce n'est pas à l'Olympia que je vous ai vus, toi et les Wriggles au moment où vous étiez encore à 5 mais à la Cigale!) Wink J'ai aussi vu Thérèse, mais comme elle était toujours en pleine discussion avec pleins de gens, je ne me suis pas permis de la déranger, je lui dis donc sur ce post : Toutes mes félicitations pour ce superbe concert et @ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therese.zik.mu
Tételle

Tételle


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2007

Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 Empty
MessageSujet: merci!   Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007 EmptyMar 30 Oct - 1:18

Merki pour ce beau compte rendu documenté et précis, on s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse/Volo à Nantes le 16/10/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert du TNT (Nantes) 09/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tout ce qui va de travers... :: Thérèse :: Comptes rendus des concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser